was successfully added to your cart.

Feuillet

Décembre 2019 – n°448

By 1 décembre 2019 No Comments

Décembre 2019 – n°448

Pendant l’Avent, les Equipes du Rosaire se donnent à voir… sur internet !
Chers amis, en nous préparant à la fête de Noël et de l’Epiphanie, nous nous préparons à célébrer un Dieu qui se manifeste et nous montre son visage en Jésus-Christ. Pendant ce temps de l’Avent, les Equipes du Rosaire vont, elles aussi, pouvoir se manifester et montrer davantage leur visage, en particulier sur internet, grâce à une collaboration avec le site de retraites en ligne des dominicains : Retraite dans la Ville.

Retraite dans la Ville, vous connaissez ?
Depuis plus de dix ans, Retraite dans la Ville accompagne les fidèles, mais aussi des chrétiens éloignés de la pratique religieuse, dans leur recherche spirituelle. L’outil, c’est internet, avec des retraites en ligne gratuites et des formations pour les enfants (Théobule) ou pour les jeunes adultes (Théodom) et la découverte de la Bible (Psaumes dans la ville, Matthieu pas à pas…). Un étonnant succès est au rendez-vous, puisque près de 130 000 personnes étaient inscrites l’an passé à Carême dans la ville ! Les retraites sont animées par des dominicaines et des dominicains, mais aussi par des laïcs proches de l’Ordre des Prêcheurs. Cinq frères et de nombreux laïcs bénévoles nourrissent ces méditations et étoffent chaque année les propositions de nouveaux moyens de prier et de réfléchir : témoignages, catéchèses hebdomadaires de la messe dominicale, etc.

Avec Avent dans la Ville… les Equipes du Rosaire montrent leur visage !
Cette année, pour le temps de l’Avent qui commence, le thème choisi est ce cri du livre des Nombres (chapitre 11, verset 29) : « Tous prophètes ! » La sœur Marie Monnet, dominicaine et avocate en Belgique, le fr. Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran en Algérie, le fr. Remi Chéno, du couvent du Caire en Egypte et le fr. Xavier Loppinet, prieur du couvent de Rennes nous proposeront des méditations sur cette invitation biblique à être tous prophètes de l’espérance qui vient. Des écrivains dialogueront pour dire comment être prophètes dans la société contemporaine. Chœur dans la Ville, une chorale des Hauts-de-France, interprétera chaque semaine des chants qui nous encouragent à annoncer la tendre beauté de l’Enfant-Dieu qui vient pour nous. Chaque jour, les abonnés recevront en outre sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone portable un court témoignage d’un chrétien ou une chrétienne qui dit comment il essaie d’être prophète… parmi eux, plusieurs membres des Equipes du Rosaire des quatre coins de France !
Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour recevoir chaque jour cette invitation à la prière et à l’accueil du Salut en vous rendant sur le site : aventdanslaville.org

Membres des Equipes du Rosaire… tous prophètes !
Que cette nouvelle visibilité offerte sur internet aux Equipes du Rosaire fasse de ce temps de l’Avent un temps prophétique pour notre mouvement ! Vous retrouverez ces vidéos de visages de membres de nos équipes sur le site internet des Equipes du Rosaire : equipes-rosaire.org. N’hésitez pas à vous y rendre pour voir briller le visage du Seigneur sur le visage de nos équipiers !
Nous vous souhaitons un bel Avent avec la redécouverte de votre charisme de prophète !

Fr. François-Dominique Forquin o.p. et Fr. Philippe Verdin o.p.