Quelques nouvelles des Equipes du Rosaire internationales
C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que nous vivons nos missions successives. En 2019, elles nous ont permis de vivre la joie de la rencontre en Asie, en Afrique et en Europe !
• Fin mai 2019 – Asie
En vue d’une fondation en Chine, nous nous sommes rendus à Macao. Lors d’une séance de travail avec un frère dominicain, nous avons pu suivre en direct la traduction de la prière mensuelle en chinois ! Quelle merveille !
Les Dominicaines du Très Saint Rosaire de Monteils en Corée du Sud nous ont accueillis très chaleureusement. Une Équipe a vu le jour à Séoul en septembre dernier.
Lors de notre étape à Istanbul, nous avons rencontré deux Équipes naissantes. La situation n’est pas simple en Turquie. Prions pour ces Équipes.
• Fin juillet 2019 – Afrique de l’Ouest
Les Équipes du Rosaire de la Côte d’Ivoire nous ont invités à leur Conseil national. Nous avons découvert des Équipes très structurées et la présence de nombreux jeunes.
Au Bénin, nous avons rencontré les responsables et les membres de Cotonou et de Porto-Novo.
Entre ces deux pays, nous sommes passés par le Togo, où nous avons pu présenter le Mouvement dans une paroisse de Lomé.
Enfin, nous tenions à nous rendre au Burkina Faso pour encourager les Équipes dans la situation difficile que traverse le pays.
• Septembre 2019 – Europe
Nous sommes allés en Angleterre et une Équipe du Rosaire est née à Cambridge. Nous avons ensuite visité les Équipes du Rosaire d’Espagne à Saragosse : beaux moments de partage avec tous.
• Et en Mars-Avril 2020 – Amérique
Nous nous sommes rendus à Montréal au Canada pour rendre visite aux Équipes, puis aux États-Unis pour une fondation et pour terminer au Mexique.
Quelques autres nouvelles !
• Création d’un site internet international
Les pages sont proposées en français, en espagnol et en anglais, les trois langues officielles de l’Ordre des Prêcheurs : www.internationalrosaryteams.org. N’hésitez pas à le consulter !
• Nos projets pour la fin de l’année 2020
Début juillet, nous irons en Indonésie pour une fondation, puis au Timor oriental où le Mouvement s’est développé rapidement et enfin en Australie.
Et en novembre 2020, nous volerons vers Taïwan et la Corée du Sud pour soutenir le Mouvement naissant.
• Une précision concernant l’envoi des dons
L’instance internationale a besoin de dons pour pouvoir assurer sa mission. Un grand merci à tous ceux nous soutiennent par la prière et nous aident financièrement. Si vous souhaitez le faire, envoyez votre don au Secrétariat international des Équipes du Rosaire
Couvent Saint-Thomas d’Aquin – 1, impasse Lacordaire – 31400 Toulouse – France • Pour tout renseignement : international-equipesdurosaire@wanadoo.fr
Que Notre-Dame du Rosaire vous garde !