Samedi 20 Juin, à Ceignac, dans l'Aveyron, 200 personnes se sont retrouvées pour le rassemblement diocésain des Equipes du Rosaire.

La journée était organisée en différentes séquences représentant bien l’esprit des Equipes du Rosaire. 
Après un temps de prière  à l’Esprit Saint et à la Vierge Marie, le frère Hugues François, aumônier régional, aborda le thème du questionnement à partir de l’Evangile de St Luc.« Se poser des questions, ce n’est pas douter mais grandir dans la foi ».
La messe à la basilique, animée par Anne-Marie Le Thin, et concélébrée par les frères Hugues François et Damien et par les pères Eric et Jacques-Honoré fut un temps de grâce.
Christine Pettinari, responsable internationale des Equipes du Rosaire, nous fit la joie de sa présence; la présentation de sa mission pour créer et soutenir les équipes dans le monde avec le frère Louis-Marie Arino nous fit mieux prendre conscience du rôle missionnaire des Equipes du Rosaire.
Pour clôturer la journée, notre aumônier diocésain, frère Damien Rival nous présenta une méditation des mystères lumineux, exaltée par la  belle voix de Claire Loiselet-Marçais, accompagnée de son fils Quentin au clavier.
Que tous soit remerciés pour cette merveilleuse journée! Nous remercions toutes les personnes qui , dans l’ombre, ont aidé à la réussite du rassemblement.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !