Sébastien Habert, le délégué des Equipes du Rosaire d’Eure-et-Loir, présente le mouvement dans le département, pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Marie dans le climat fraternel d’un petit groupe près de chez soi.
A deux ou trois il est possible de commencer la prière commune mensuelle, dans la maison de l’un ou de l’autre, afin d’avoir la possibilité d’inviter des personnes même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise « ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église ».
Deux temps de prière
Deux temps de prières sont proposés : chaque mois, la prière ensemble « à la maison » pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel « Le Rosaire en équipe » et chaque jour, la prière personnelle et la méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ, en lien avec les autres membres, grâce au « Livret de prière quotidienne ».
Deux membres des équipes du Rosaire du département témoignent de leur expérience et partagent cette démarche pour inviter à rejoindre, près de chez soi, les équipes présentes dans tout le département.
Christiane Blin