Le Conseil National des Équipes du Rosaire a eu lieu à Angers du 1er au 3 avril derniers …sur le thème « Toute fin est un commencement ».
Il a réuni 120 personnes, en responsabilité dans les Equipes du Rosaire. Nous vous partageons quelques moments en photos, vidéo ou(et) en audio.
Elles montrent la joie de se retrouver enfin après deux années de pandémie et la vitalité de notre mouvement et de la prière du Rosaire.
Pendant ces jours, les participants ont redécouvert que l’Apocalypse n’est pas tant l’effondrement final que la révélation de ce qui est en train de germer, de commencer en ce monde. En ces temps inquiétants d’effondrement institutionnels, que beaucoup qualifient d' »apocalyptiques », nous avons accueilli le message de l’Apocalypse de St Jean comme un message d’espérance : puisque beaucoup prétendent que « c’est la fin », mais que nous sommes encore debout pour le constater, c’est que nous sommes encore suffisamment vivants pour ne plus rester les bras ballants, bien au contraire !
Sûrs que toute fin est un nouveau commencement, pendant ces jours, chacun a laissé germer en lui des actions missionnaires simples à mettre en œuvre dans l’année à venir dans son diocèse ou sa région. Ce n’est pas la fin du monde, juste la fin d’un monde et sûrement le commencement d’un nouveau que nous nous sommes tous engagés à faire advenir par la mise en œuvre de ces projets missionnaires !
« Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21, 5) : ne le voyez-vous pas ? Il germe déjà.