Pour faire connaître le Mouvement, les Équipes du Rosaire mettent en place une collaboration avec le magazine Prier durant l’année 2021-2022
Des collaborations de plus en plus nombreuses et fructueuses
Depuis 2019 notre Mouvement ne cesse d’élargir ses horizons et de multiplier les collaborations afin de mieux se faire connaître. Ce fût le cas dès octobre 2019 où notre présence lors du Pèlerinage du Rosaire à Lourdes a été repensée, notamment grâce aux écoles du soir que nous animons désormais. Ce fût le cas aussi avec Retraite dans la Ville, le portail de sites en ligne animé par les frères Dominicains.
Une collaboration avec le magazine Prier tout au long de cette année
Au cours de cette année 2021-2022, une nouvelle collaboration aura lieu avec le magazine Prier. Fondé en 1978 avec l’aide de frères Dominicains, ce magazine a comme notre mouvement le souci d’accompagner et de promouvoir la vie de prière des laïcs. Il s’attache pour cela à actualiser les trésors de la tradition spirituelle et à faire connaître l’actualité des hauts-lieux et des grands témoins à travers reportages et entretiens. Des chroniqueurs comme Anselm Grün ou Martin Steffens participent à ce mensuel également soucieux de porter un regard chrétien sur l’art et la culture. Enfin, Prier au quotidien, son livret mensuel peut utilement compléter le nôtre dans la mesure où il propose l’évangile de chaque jour commenté.
En plus d’articles sur notre Mouvement, le magazine Prier diffuse ce mois-ci notre feuillet mensuel d’octobre. Ce sera une très belle occasion de mieux nous faire connaître auprès des nombreux priants qui se nourrissent de cette revue chrétienne. En retour, nous faisons figurer à la page 5 de notre feuillet mensuel une offre préférentielle d’abonnement à la revue Prier. Nous le savons, les collaborations les plus fructueuses sont celles qui se déploient dans la durée. Si la revue Prier s’engage à mieux faire connaître notre Mouvement durant les mois particulièrement mariaux de décembre, de février, de mai et d’août, notre Mouvement s’engagera lui aussi à mieux la faire connaître à travers une offre préférentielle d’abonnement à cette revue que vous retrouverez dans le feuillet mensuel lors des mêmes mois. Nous sommes sûrs que de nombreuses nouvelles équipes naîtront de cette nouvelle collaboration que nous confions à Marie, Reine et Servante.