Notre rassemblement régional d’Ile de France comprenant les dix diocèses d’Evry (Essonne), Beauvais (Oise), Chartres (Eure-et-Loir), Créteil (Val-de-Marne), Meaux (Seine-et-Marne), Nanterre (Hauts-de-Seine), Paris, Pontoise (Val-de-Marne), Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Versailles (Yvelines), s’est déroulé à Paris le jeudi 13 mars 2025. Nous étions environ 495 pèlerins.
Ce rassemblement était centré sur deux temps forts :
Dans la très belle église Saint Séverin, (dont on peut admirer quelques photos ci-jointes) un temps d’enseignement magnifique par notre aumônier national le frère Yves Habert sur le thème de l’année suivie par une belle et importante intervention de notre responsable nationale Brigitte Perrin sur notre mouvement des Equipes du Rosaire, l’importance de son rôle missionnaire.
Dans la cathédrale Notre Dame de Paris, à l’issu d’une agréable petite marche à pied entre Saint Séverin et la cathédrale, nous avons pu vivre deux moments importants. Dans un premier temps, la visite de la cathédrale, ouverte au public depuis peu après le dramatique incendie d’il y a cinq ans. Un petit guide du pèlerin nous a permis de mieux découvrir cette cathédrale magnifique. Dans un deuxième temps, la messe présidée par le père Philippe Desgens, délégué de l’archevêque. Notre aumônier national et les aumôniers diocésains présents ainsi que les diacres membres des Equipes du Rosaire, ont pu également concélébrer. Le père Philippe Desgens, au début de la messe, a prononcé un petit mot accueil aux Equipes du Rosaire, aisément identifiables par le foulard des équipes porté par chacun.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé et permis que cette journée ait été un vrai moment de fête et de fraternité.
Merci au frère Yves et à Brigitte pour leur présence et intervention.
Merci à Sophie pour ses si belles photos.
Merci à tous les ceux qui nous ont aidés pour que notre rassemblement (dont le déplacement entre les deux églises) se déroule avec fluidité et gentillesse.
Christian Huet,
responsable régional