was successfully added to your cart.

Feuillet

Mai 2020 – n°453

By 15 avril 2020 No Comments

Mai 2020 – n°453

Durant la période de confinement qui perturbe également la distribution des feuillets mensuels par courrier, les Equipes du Rosaire ont décidé de mettre à disposition le fichier pdf intégral pour maintenir le lien, ne serait-ce que par internet.
Profitons de cette occasion pour diffuser largement ce feuillet en pdf et pour parler des Equipes du Rosaire !

Le feuillet de mai 2020

TÉLÉCHARGER

Envoyer ce lien à :

Je confirme que je suis d'accord de recevoir le fichier pdf du feuillet

De nouvelles régions

Lors du dernier Conseil National des Equipes du Rosaire, la structure régionale de notre Mouvement a été revue : l’assemblée générale a ainsi voté un nouveau découpage régional que vous pourrez découvrir en vous reportant à la carte qui figure en page 5 de votre feuillet mensuel.

De nouvelles régions, plus cohérentes d’un point de vue géographique, et plus équilibrées du point de vue du nombre de diocèses, ont ainsi vu le jour.

Si votre région ne connaît aucune modification dans ses limites géographiques, peut-être vous dites-vous que cette restructuration ne vous concerne pas : en réalité, ce redécoupage régional devrait faire reprendre conscience à chacun d’entre vous du rôle et de l’importance de la région au sein de notre Mouvement.

…au service de la mission !

En effet, l’appartenance à une région fait que votre responsable et votre aumônier diocésains ne sont pas seuls pour exercer leur mission, mais ils sont accompagnés par un responsable et un frère dominicain aumônier régional.

Les régions de notre Mouvement sont ainsi découpées autour d’une ville où se situe (ou se situait) un couvent dominicain. Comme le disait si bien notre fondateur, le père Eyquem, lui-même dominicain : « J’ai vu dans les Equipes du Rosaire une participation réelle à la mission même de l’Ordre de saint Dominique. Les Equipes du Rosaire s’étioleront si cette participation devient illusoire. » La région peut ainsi devenir l’espace propice où notre Mouvement reste enraciné dans le grand arbre de la famille dominicaine et où il reçoit l’élan nécessaire pour contempler la Parole afin de pouvoir l’annoncer.

Au cours de l’année qui vient, l’échelon régional sera ainsi remis en valeur dans sa vocation à vous accompagner et à renouveler votre élan missionnaire : ce sont en effet vos responsables et aumôniers régionaux qui auront à veiller à la mise en œuvre des projets missionnaires concrets que vos responsables et aumôniers diocésains ont imaginés lors du dernier Conseil National. Ainsi, les nouvelles régions ne seront pas qu’une vague restructuration, mais de nouveaux espaces pour la mission !