was successfully added to your cart.

A la uneActualité

SOYONS RESPLENDISSANTS ET RAYONNONS COLLECTIVEMENT !

By 1 janvier 2020 No Comments

SOYONS RESPLENDISSANTS ET RAYONNONS COLLECTIVEMENT !

Vie en mouvement – Janvier 2020

Que brille sur nous son visage !
Quoi de plus beaux vœux que ceux-ci en ce début d’année nouvelle ! Nous ne pouvons pas nous souhaiter meilleure chose : que chacun de nous et chacune de nos équipes soient toujours plus resplendissants de Celui que nous voulons annoncer ! Rayonner, ce n’est pas chercher à jouer les stars en rêvant d’attirer sur soi la lumière, mais c’est laisser le Seigneur transfigurer nos relations les uns avec les autres afin que brille sur nous son visage ! Notre thème d’année n’est pas « fais briller sur moi ton visage ! », mais plutôt « fais briller sur nous ton visage ! » Cela nous rappelle que nous ne sommes jamais autant rayonnants du Christ transfiguré que lorsque nous sommes rassemblés (en équipe, en Eglise, en famille) ! L’unique visage du Christ se difracte dans la multiplicité de nos visages. Que cette année nouvelle nous donne donc de laisser transfigurer nos relations les uns avec les autres, afin qu’à l’amour que nous aurons les uns pour les autres, tous nous reconnaissent comme disciples du Christ !

Nouvelle année, nouveau site !
Rayonner collectivement, c’est se donner les moyens de diffuser la lumière du Christ qui passe à travers la diversité des visages des membres de nos Equipes du Rosaire. Parmi ces moyens, le site internet de notre mouvement occupe une place de choix. Ce site a été revu entièrement et récemment mis à jour. Nous vous invitons à aller le consulter à l’adresse suivante : equipes-rosaire.org. Vous y trouverez informations et documents dont vous avez besoin pour bien vivre votre mission et faire connaître notre mouvement autour de vous. Vous pourrez y retrouver des visages d’équipiers, notamment à travers des vidéos et des témoignages. Ce site a pu être abondement visité le mois dernier grâce à la collaboration avec Avent dans la Ville qui se poursuivra prochainement avec Carême dans la Ville. Notre présence renouvelée sur internet nous permet ainsi de rayonner au-delà des cercles qui nous connaissent déjà.

Du virtuel au réel, grâce à la page missionnaire !
Si notre présence dans le monde virtuel nous fait gagner en visibilité, rien ne peut remplacer une rencontre bien réelle de visage à visage. Quelques soient les moyens de communication virtuels que nous utiliserons pour mieux nous faire connaître, rien ne pourra remplacer la rencontre directe et l’invitation de personne à personne. La spécificité de notre mouvement est bien de construire une Eglise réelle, rassemblée dans nos maisons, à chaque fois que nous nous retrouvons pour la rencontre mensuelle.
La page missionnaire détachable apparue depuis quelques mois dans votre feuillet mensuel doit pouvoir vous y aider. Elle se veut un outil pour une mission de proximité que vous seuls pouvez accomplir. Si le Christ a pris visage d’homme dans la fête de Noël que nous venons de célébrer, c’est bien pour venir rencontrer, de visage à visage, chaque homme qu’il est venu sauver. En ce début d’année, emboitons-lui le pas, et allons à sa rencontre en allant vers nos frères pour leur offrir notre page missionnaire !
Belle année rayonnante à chacun et chacune d’entre vous !