was successfully added to your cart.

A la uneActualité

APRÈS LE ROSAIRE À LOURDES, RESTER MISSIONNAIRE !

By 27 novembre 2019 No Comments

APRÈS LE ROSAIRE À LOURDES, RESTER MISSIONNAIRE !

Vie en mouvement – Novembre 2019

Lourdes : un lieu missionnaire !
Chers amis, le mois dernier, lors du dernier Pèlerinage du Rosaire à Lourdes, nos Equipes du Rosaire ont appris à mieux se faire connaître auprès de l’ensemble des pèlerins du Rosaire : il ne s’agissait plus de rester seulement entre nous lors de célébrations à la basilique du Rosaire, mais de parler au plus grand nombre et en particulier à toute cette foule de pèlerins qui ne nous connaissent pas encore et qui viennent pourtant depuis si longtemps à Lourdes chaque année !
Chaque soir, les Equipes du Rosaire ont ainsi pu présenter au plus grand nombre leur manière de prier en équipe grâce à leur feuillet mensuel : la célébration du feuillet a ainsi été priée avec plus de 1 000 pèlerins qui ne nous connaissaient pas ! Beaucoup ont pu ainsi découvrir que la prière du Rosaire est une école de contemplation de la Parole de Dieu, cette Parole que, comme Marie, nous nous efforçons de méditer et de garder dans notre cœur.
Au terme du pèlerinage, chaque pèlerin a même reçu en cadeau un feuillet mensuel des Equipes du Rosaire afin de mieux nous découvrir et, s’il le souhaite, de créer une équipe du Rosaire avec d’autres afin de prolonger la grâce de son pèlerinage toute l’année.

La page détachable : un outil missionnaire !
Cet élan missionnaire renouvelé que notre mouvement a essayé de vivre à Lourdes ne doit pas rester sans suite : il est appelé à se déployer au sein de chacune de nos équipes ! A chacun d’entre vous donc, de prendre le relais, et d’inviter de nouvelles personnes à créer une équipe ! Pour vous y aider, vous disposez depuis le mois dernier de cette page détachable de votre feuillet mensuel : cette page ne doit pas rester dans votre feuillet, mais elle est faite pour être découpée afin d’être donnée ! Au recto, il s’agit d’une belle représentation de la Transfiguration et au verso, d’une brève présentation de notre mouvement avec un espace (cadre du bas) où mettre vos coordonnées avant de la remettre à quelqu’un. Cette page peut être détachée au moment de la prière en équipe et être placée près de la représentation de la Vierge Marie : elle pourra soutenir votre contemplation du mystère de la Transfiguration et elle pourra vous faire penser au visage de la personne à qui vous voulez la remettre au terme de votre rencontre d’équipe. Si je ne peux la remettre tout de suite à quelqu’un, cette image pourra me rappeler mon rendez-vous de prière quotidien, la dizaine quotidienne, en lien avec les autres membres de mon équipe, avant que je puisse l’offrir un jour à quelqu’un.

La Transfiguration : un mystère missionnaire !
En méditant le mystère de la Transfiguration tout au long de cette année grâce à notre thème « Fais briller sur nous ton visage ! », nous nous souvenons que lors de cette Transfiguration, Pierre voulait dresser trois tentes afin de rester sur le mont Tabor à contempler le Seigneur. C’est peu à peu que les disciples vont comprendre qu’il va leur falloir annoncer Celui qu’ils ont contemplé sur la montagne. Si, à la suite de Pierre, Jacques et Jean, nous contemplons le Transfiguré sur la montagne, ce n’est sûrement pas pour le garder pour nous, mais pour apprendre à mieux l’annoncer autour de nous. Après avoir contemplé le Transfiguré, le Seigneur veut faire briller sur nous son visage pour que nous devenions ses messagers ! Alors, tous à nos ciseaux, découpons notre page détachable et offrons-la à quelqu’un !