was successfully added to your cart.

A la uneActualité

LE MOUVEMENT BOUGE, LE FEUILLET AUSSI !

By 27 novembre 2019 No Comments

LE MOUVEMENT BOUGE, LE FEUILLET AUSSI !

Vie en mouvement – Septembre 2019

Chers amis,
Notre Mouvement bouge et le feuillet mensuel que vous tenez en main aussi !
Désormais, en lieu et place de l’ancien édito et de la rubrique « Croire et Comprendre », vous trouverez cette nouvelle ouverture de notre feuillet, d’une seule tenue et qui porte le beau nom de « Vie en Mouvement ». Ce nom nous rappelle que la vie elle-même est mouvement et que notre Mouvement, s’il veut lui-même garder toute sa vitalité, doit rester lui-même en mouvement, en renouvellement permanent !
« Vie en Mouvement », c’est donc le nouveau nom de cette rubrique introductive qui voudrait rendre compte, au fil de nos mouvements dans la vie, de la vie dans notre Mouvement : témoignages, vie des Equipes, actualités de la vie de l’Eglise, initiatives missionnaires, découverte d’autres réalités en lien avec la vie de nos Equipes… Avec cette nouvelle rubrique, nous bénéficions désormais d’un espace pour vous en faire part, bien vous informer, et mettre en commun nos bonnes initiatives.

A Lourdes ou chez soi, un rendez-vous à ne pas manquer
Puisqu’il s’agit d’un espace d’information, en voici quelques-unes concernant le prochain Pèlerinage du Rosaire au cours duquel nous nous réjouissons de vous rencontrer : Ne manquez pas notre célébration habituelle à la basilique du Rosaire, le jeudi 4 octobre prochain à 16h. C’est en effet une belle occasion de se rassembler et toujours une grande joie de vous y retrouver ! Ce jour et cette date pourraient être un bon rendez-vous pour chacun d’entre nous que nous soyons présents ou non au pèlerinage : nous pourrions nous fixer à tous ce rendez-vous pour prier notre dizaine quotidienne en communion les uns avec les autres ! Donc, tous, à la basilique du Rosaire à Lourdes ou chez vous, nous sommes attendus le jeudi 4 octobre prochain à 16h pour prier ensemble notre dizaine quotidienne.

Nous avons besoin de vous…
Lors de ce prochain Pèlerinage du Rosaire, vous pourrez aussi découvrir, en consultant votre livret-programme, que les Equipes du Rosaire proposeront désormais chaque soir un temps de prière de 18h à 19h, à partir de notre feuillet mensuel. Nous avons besoin de vous pour en parler autour de vous, auprès de personnes qui participent au Pèlerinage du Rosaire mais qui ne connaissent pas ou mal les Equipes du Rosaire et notre célébration mensuelle. Certaines personnes supposent parfois que nous nous réunissons chaque mois pour prier un chapelet… Cette proposition est faite pour eux ! Alors invitez-les largement, mais laissez-leur votre place ! Pendant ce temps, vous pourrez profiter de la multitude d’autres propositions mises à votre disposition sur le même créneau horaire, vous ne vous ennuierez pas !
Autant votre présence est attendue à la célébration du jeudi après-midi à la basilique du Rosaire, autant les propositions du soir ne vous sont pas destinées, puisqu’elles ont vocation à toucher et à rassembler des personnes qui ne connaissent pas notre Mouvement et souhaitent le découvrir à cette occasion. Nous comptons donc sur vous tous pour inviter largement autour de vous à ces rendez-vous du soir. Dans le train, à l’hôtel, une personne croisée dans la rue ou les sanctuaires, faites feu de tout bois et laissez-vous pousser par le souffle missionnaire !
A très bientôt, à Lourdes ou depuis chez vous !